Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman & Compagnie
8 février 2011

Bon bon bon ola ola !

Je reviens de ma réunion professionnelle.... pro... hum....

C'était très intéressant, mais je pense qu'il va se passer encore plusieurs années avant que mon métier soit beaucoup plus valorisant qu'il ne l'est aujourd'hui....

Je ressors de cette réunion avec un goût de.... déception ?!


Finalement je "GARDE" les enfants, je leur fais faire des gribouillis et c'est tout.

Je nous imagine dans 20 ans... devenir enfin je l'espère de réelles professionnelles de l'enfance.
Et aller plus loin que l'accueille des enfants = nous devrions pouvoir conseiller les parents, grâce à des connaissances nutritionnelles, psychologiques....

Bref, c'est ainsi que j'aurai aimé travailler.

Mais visiblement les EJE et aux puer, ne le voient pas d'un très bon oeil, ou alors peut-être auraient-ils peur que nous fassions de l'ombre aux crèches... je ne sais pas.

En tout cas, pouvoir devenir une professionnelle impliquée (qui en saurait suffisamment pour conseiller les parents dans leur quotidien avec l'enfant) nécessite que je trouve moi même un organisme de formation sur des thèmes très ciblés de la petite enfance.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai que notre travail n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur.<br /> Mais les mentalités changent doucement, mais surement. Nous sommes de plus en plus reconnues... un jour peut etre!
N
Bonjour! je viens de découvrir ton blog et je suis peinée pour TOI. Je vois que tu as l'air désabusée par ton job. Je suis Nounou depuis 20 ans et c'est vrai que notre métier n'est pas très valorisé mais je trouve quand même que cela change un peu. Pour moi, c'est une vraie passion et les enfants me rendent au centuple ce que je leur donne. C'est cela reconnaissance à moi...<br /> Bon courage<br /> A bientôt
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité