Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman & Compagnie
11 mars 2011

Vendredi 11 mars 2011... quoi de neuf ?

 

Une journée qui va être difficile... objectif =  tout faire pour ne pas s'endormir !

 

 

 

Nous nous sommes couchés à 23h... limite du « tard », je dirais même super tard pour moi... je suis une marmotte !

 

 

 

23h30 = Batitou pleure Je le calme… 

 

 

 

23h45 de nouveau... Je le calme… Cette fois c'est bon, je commence à m'endormir, mon corps est parti au pays des rêves et là…

 

 

 

00h20... j'ai vu le réveil... Rhhhaaa Batitou hurle !

 

J'y retourne et j'explique, c'est l'heure de dormir, le soleil est couché, patati patata...

 

 

 

01h00 la même... je suis tellement fatiguée, que je le prends dans le lit avec nous.

 

En plus mon côté de lit est contre le mur… grrrrr du coup à chaque j’essaie de ramper comme une chenille endormie… Faut imaginer la chenille endormit, déjà éveillée elle ne parait pas trop éveillée mais là…

 

 

 

IMG_0217

Cokinou va...

 

00h20... j'ai vu le réveil... Rhhhaaa Batitou hurle !

 

J'y retourne et j'explique, c'est l'heure de dormir, le soleil est couché, patati patata...

 

 

 

01h00 la même... je suis tellement fatiguée, que je le prends dans le lit avec nous.

 

En plus mon côté de lit est contre le mur… grrrrr du coup à chaque j’essaie de ramper comme une chenille endormie… Faut imaginer la chenille endormit, déjà éveillée elle ne parait pas trop éveillée mais là…

 

 

 

Mauvaise idée, il tourne dans tous les sens et ne dort toujours pas.

 

Il ne dit rien, ne demande pas de bibi, n'a mal nulle part, pas de fièvre rien...

 

 

 

‎01h30 je craque, ras le bol d'avoir les pieds de Batitou sous le menton... je le remets dans son lit...

 

je quitte sa chambre... et là RE PLEURE...

 

 

 

C'est décidé je ferme sa porte et la notre...

 

 Impossible il ne s'arrête pas

 

 02h00... Chéwi y retourne et là « pétage » de plombs... il en a ras le bol, Batitou fait un caprice… Chéwi s'énerve et parle si fort qu’il va réveiller les troupes…

 

du coup j'arrive en trombe dans la chambre, bon forcément on a eu un peu de mal à trouver une entente tous les deux…

 

 

 

Chéwi retourne au lit, je reste à côté de Baptiste pour le calmer, le rassurer, et lui expliquer, je lui dis que je ne reviendrais pas... qu'il est temps de dormir pour tout le monde....

 

 

 

Finalement, 03h30 il con tinue a appeler sans s’arrêter… « Maaaamannnnnn Maaaammaannn »… C’est incroyable cette faculté qu’ils ont a dire un mot 100 fois de suite…

 

 

 

Je finis par craquer, je le reprends dans notre lit, on vérifie la couche (pas trop mal mais je la change quand même au cas où, il pourrait y avoir un truc caché dans la couche qui le gratouille...).

 

 

 

Je le mets entre le mur et moi. Au final, il y restera jusqu'au matin, sauf qu'à 04h15 il fait l'asticot... et je me suis retrouvée de nouveau avec les pieds dans le menton, au moins il était contre le mur et moi et Chéwi n’a rien senti.

 

Tiens il est 04h45... Chéwi ronfle... je vois 05h00 en me disant aller plus qu'1h45 de sommeil... et j'ai réussit à m'endormir…

 

Et bien finalement... qu'est-ce que nous avons fait pour garder les yeux bien éveillés ?
J'ai déposé les grands au car, et nous sommes partis directement à pieds faire une belle balade, nous avons eu un temps de printemps...

Depuis 2 jours les grands sont très fatigués le soir, alors le programme est avancé : bain à 18h, dîner à 18h45, au dodo pour 19h15 :O) 

Ca fait du bien à tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quand je pense qu'on espère tellement le mot "Maman" dés qu'il commence a babeloté!!!!! j'espère que depuis tu as pu récupérer!!!!<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité