Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman & Compagnie
15 mars 2011

Mardi 15 mars 2011... quoi de neuf ?

Ce week-end je n'avais pas la grande forme, je suis sous antibio... donc j'suis VRAIMENT malade ;O)

Et gérer son entreprise lorsqu'on a pas la pêche c'est... vite la faillite !

 

Heureusement j'ai demandé au doc un traitement de choc, car "lundi j'ai 6 enfants à la maison"

 

Hier, une nouvelle petite poupette est arrivée à la maison... Elle s'appelle... Charlotte. Cette semaine elle est en adaptation, ça se passe très bien. Elle est adorable, elle parle très bien, (elle a 2 ans et demi) et ça me change les journées d'avoir une conversation !!

 

Baptiste quant à lui est dans sa mauvaise période. C'est "Maman" en permanence, il fait son ronchonchon... mais je pense que le plus pénible c'est qu'il hurle... si si, je vous assure il huUurle ! Bien évidement Chéwi me dit que je ne suis pas assez sévère avec lui, que je le laisse trop faire. Mais à part monter le ton, expliquer, le mettre sur la chaise qui calme et finir par le mettre au coin dans la salle de bain parce qu'il a décidé de ne pas rester sur sa chaise... que faire... il va bientôt avoir 12 ans donc en pleine crise d'adolescence heuu... 2 ans donc en pleine crise de ???

Ils sont toujours en pleine crise ???? ;O)

Et vous ça se passe comment à la maison ?

Je vous avoue que les règles, bien établies à la maison, sont plus facilement suivies par les enfants que j'accueille que par mes propres enfants. Certain me diront que c'est normal, mais moi je trouve que c'est... rageannnntttttt !

 

Du côté des grands... il y a eu des colères aussi, hier... car la grande soeur de Valentin que j'accueille en périscolaire, (elle s'appelle Flora) ne veut pas rentrer à la maison et fait des colères avec son Papa... surtout parce que Nanou a un super méga chouette trampoline dans son jardin !!!

Alors j'ai réfléchit et j'ai établit des règles avec eux dès ce matin. Si le départ du soir se passe mal... le lendemain il n'y a pas de trampoline. Donc lorsque je leur ai demandé "les enfants, comment ça s'est passé hier soir ?" les réponses ont été à l'unanimité : "mal..." :O(
Ils ont donc compris que ce soir.. pas de trampo ! 

Mais ils sont malin ces cokinou... Flora  m'a demandé "est-ce que je peux faire du trampoline ce soir avant que Papa arrive ?" Après quelques secondes de réfléxion... Flora "ah non... c'est vrai hier ça s'est mal passé j'ai fait des comédies... alors c'est promis Nanou ce soir ça va super bien s'passer !!!"

Et en effet nous avons passé une superbe fin d'après-midi, Papa l'a récupérée sans comédie... demain donc... TRAMPO !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est la crise des 2 ans, la bien connue, celle qui épuise les (jeunes) mamans !!<br /> Encore quelques mois chez nous et j'y aurai droit ;(((<br /> Mais ça passe, si si ça passe !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité